Fleur de Loire
Christophe Hay
L’écrin d’un patrimoine et d’un savoir-faire ligérien
Projet d’une vie porté par le chef doublement étoilé Christophe Hay, Fleur de Loire écrit la suite d’une histoire ligérienne portée depuis toujours par un attachement au terroir, aux produits et à ceux qui les façonnent.
Prologue à Montlivault, épilogue au coeur de Blois tout en conservant un pied à Orléans, c’est en suivant le lit de la Loire que le chef a trouvé son nouveau lieu de vie. Avec ses 44 chambres, dont 11 suites, son restaurant signature Christophe Hay, son deuxième restaurant Amour Blanc, son kiosque à pâtisserie, son épicerie, son bar et son spa Sisley® dans un ancien hospice chargé d’histoire, Fleur de Loire place naturellement l’hospitalité au coeur de ses valeurs.
Édifice historique du XVIIème siècle construit sur ordre de Gaston d’Orléans, frère du roi Louis XIII, le nouveau lieu de vie du chef Christophe Hay est pensé comme une maison de famille, portant la promesse d’un séjour hors du temps, entre quiétude et déconnexion, valorisation des richesses du terroir ligérien, patrimoine historique et émotions grandeur nature.
Copyrights vidéos : Nicolas Bourguignon
Sébastien Nobile utilise différentes techniques de moulage des plus anciennes aux plus modernes.
Selon le but recherché, il utilisera le moule à bon creux ou moule à pièces, entièrement en plâtre, fait de piécettes, qui permet le tirage de modèle en terre. Cette technique permet de travailler la céramique et la porcelaine. Il travaille aussi avec les moules à creux perdu, ces moules en plâtre qui permettent un tirage unique en plâtre, généralement utilisé par les sculpteurs et les modeleurs pour reproduire rapidement des sculptures en terre de grand format.
Il possède une expertise dans les techniques plus récentes comme le moule à empreinte souple en élastomère, de haute définition, qui est idéal pour reproduire des sculptures en plâtre, résine chargée ou cire pour la fonderie d’art. Il se spécialise dans le silicone alimentaire.